J’ai lu… Ares de RYU Keum Cheol

J'ai lu... Ares de RYU Keum Cheol dans J'ai lu... mid-ares

Je l’attends depuis si longtemps ce manhwa !!

Je ne cesserai jamais de remercier Booken Manga de l’avoir enfin édité en France ! :)

En plus, ils ont réalisé une superbe vidéo promotionnelle : [ici]

Résumé :

L’histoire se déroule dans un monde imaginaire, à la géographie détaillée au fur et à mesure du déroulement (on ne connait au début qu’un royaume appelé Chronos), à une époque similaire à la Rome antique. La trame se concentre sur quatre personnages, Ares et ses trois frères d’armes Baroona, Michael et Gohu, qui s’enrôlent chez les mercenaires du Temple.

Nous suivons l’évolution de nos quatre compères au fil des combats. Leurs passés respectifs, plus atypiques les uns que les autres, les rendent touchants et mystérieux. En parallèle à ces affrontements se dessine une présentation des liens spécifiques existant ou ayant existé entre les différents protagonistes, qui évolueront eux-aussi dans des dénouements émouvants voire sombres. L’apport de chaque personnages via son caractère et son style de combat fait de Ares un manhwa complet, avec une prédominance de la qualité (impressionnante) des mouvements et de la fluidité des combats. L’impression de vitesse, d’agilité et de puissance nous envahit à chaque confrontation, toujours plus sensationnelle.

Les ennemis rencontrés représenteront en effet des obstacles de plus en plus difficiles à franchir, et la complexité des liens entre tous les protagonistes se renforcera.

(source wiki)

Bon, alors, je ne suis pas allée piquer le résumé de Wikipédia seulement par flemmardise sans même le lire, je vous rassure. Je suis complètement d’accord avec ce qui est dit et je trouve ce synopsis plus attractif que celui fournit par l’éditeur (sans rancune).

C’est une série de 26 tomes et (je ne vous direz pas comment mais) j’en ai lu environ 200 chapitres ce qui doit faire l’équivalent de 20 tomes je suppose… Et je peux vous certifier que c’est loin d’être un shonen classique et interminable. L’histoire est vraiment construite et les personnages aussi. Le dessin peut paraître grossier au premier abord mais on découvre vite que ce trait maîtrise parfaitement les scènes d’action et de combat. Les mouvements sont retranscrits avec perfection.

Au-delà de nos héros dont nous ne savons rien mis à part qu’ils sont très doués pour ce battre, nous découvrons des nations en guerre. Nous sommes tant sur le champ de bataille que dans les palais où les traîtrises et la politique font rage. Chaque personnage est complexe, rien n’est laissé au hasard. Et alors qu’on découvre peu à peu le passé de nos héros et la raison de leur présence ici, les voilà subitement bien plus impliqués dans ces conflits que de simples soldats devraient l’être.

 

Le premier tome est déjà en librairie, précipitez-vous ! Vous ferez alors la connaissance de Ares, Michael et Baroona, et ferez vos premiers pas au royaume de Chronos.

24_12 dans J'ai lu...

P.-S.: Vous aurez peut-être remarqué que la bannière du blog exhibe fièrement notre cher Ares sur le point d’aller combattre ! ;)

 


PAZIOLS corbières |
réflexion nicaus 1980 |
Douceur Intemporelle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | *Mon Jardin Magique*
| mesarticlesavendre
| CAP 2002 Français, Histoire...